La Fête des Canots organisée pour sa 33e édition dans la baie de Rolle a eu un franc succès !

Trente-six bateaux venus d’horizons divers, les amis de Savoie, les Marseillais, les navigateurs du Jura, de Neuchâtel et les canotiers des rives helvétiques du Léman, ont partagé leur amour du canotage lors de navigations sans régates, sans autre but qu’un pique-nique à l’Aubonne ou un rendez-vous apéritif.

Une météo brillante, des airs canotables, une soirée aux lampions avec un enthousiasmant orchestre vieux-jazz, la soupe de poissons (au pluriel) de Chouquet une fois de plus succulente ont apporté ce petit plus cher aux gens du Lac !

Relevons une poétique et mémorable régate de modèles au large du quai, en face de l’Île de la Harpe. Vint six yachts miniatures d’inspiration plus ou moins loufoque ont pris le départ par des airs plutôt évanescents. Trois modèles seulement ont franchi la ligne d’arrivée matérialisée par deux polets. Comme quoi il est plus aisé de diriger son embarcation quand on est à bord !

Dimanche matin une quinzaine d’équipages ont participé à la poule à rames, bravant une bise appuyée.
Auguste Chinet passa le premier à l’arrivée. Par fair play, Auguste a déjà par six fois remporté la Channe, il se désista au profit de Delphine Clément qui emporta ce trophée.
Bravo à ces équipages qui prouvent qu’on peut être beau joueur, c’est même une des vertus du sport !

L’ambiance bon enfant de cette fête, la participation de familles et de pratiquants de tous âges sont les traits caractéristiques de la manifestation.

Cerise sur le gâââteau, ses organisateurs septuagénaires voient arriver avec bonheur des plus jeunes au sein de l’équipe et la pérennité de la Fête des Canots semble assurée.

Rendez-vous dans deux ans !

Mayu