Quelques nouvelles de vos représentants à la Swiss Sailing Ligue des J70: 

A trois reprises durant le mois de mai, un nouvel équipage (Sylvain Baron, Alain Porraro, Christian Hasler, Frédéric Saudan) a pu s’entraîner à Rolle sur le bateau de Pierre Abramowski. Merci Pierre pour ta générosité.

Ces entraînements se sont faits à chaque fois dans des conditions de Bise plutôt musclées, 15 noeuds et plus, l’occasion de se lancer dans de jouissifs plannings, mais qui nous laissait cependant quelques lacunes dans notre expérience “petits airs”.

Versoix, 28 et 29 mai 2023 :

Ce furent des petits airs… Samedi avait plutôt bien commencé, mais nous avons eu une baisse de tension en milieu de journée avant de nous reprendre grâce à l’arrivée d’un petit Joran un peu plus appuyé que le Rebat souffreteux qui l’avait précédé, résultats : 3, 1, 2, 5, 6, 2, 1. Cela nous mettait en cinquième position.

Dimanche fut moins glorieux, pour ne pas dire frustrant, résultats : 3, 4, 3, 4, 5, tout cela nous amenant finalement à la 6ᵉ place, à 1 point derrière le 5ᵉ, rhaaaa !, et 8 points devant le 7ᵉ, quand même !

Rappelons qu’il y a 14 équipages, mais 7 bateaux, chaque équipage devant en principe naviguer sur chacun des bateaux et contre chacun des autres équipages. Entre deux courses, on est “logé” sur des zodiacs.